Le représentant de la RDC a l’ONU Georges Nzongola ,a au cours de la plénière de cette organisation du mercredi 19 avril, une fois de plus enfoncé le clou sur la position de la République démocratique du Congo qui reste inchangée face aux rebelles du M23 ,qui avec l’appui du Rwanda sème la désolation à l’Est de la RDC.

Pour Georges Nzongola, la RDC ne négociera jamais avec les terroristes du M23 car de son côté le Rwanda n’a jamais négocié avec les forces de défense pour la libération du Rwanda FDLR .

 » Nous n’allons pas négocier avec le M23 , le Rwanda n’a jamais négocié avec les FDLR .
Ma délégation tient à répéter comme l’avait souligné le Chef de l’État de la RDC ,son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en conformité avec la décision du parlement de la RDC que les éléments des groupes armés n’intégreront jamais les FARDC . Nous les répétons ; nous n’allons pas négocier avec le M23 « .

Georges Nzongola s’interroge , si aucun pays ne négocie avec les terroristes pourquoi veut-on imposer à la RDC de négocier avec un groupe terroriste ?

Signalons que la communauté internationale qui garde un silence complice face à l’agression dont est victime la RDC,veut imposer un dialogue au pays agressé.

Pourquoi cette même communauté n’impose pas au Rwanda de dialoguer avec le FDLR qui constitue un alibi pour le Rwanda de violer le territoire congolais ? La question reste pendante .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous