Le ministre belge des affaires étrangères Maxime Prevot, s’est exprimé à l’Agence France Presse ce dimanche 27 avril sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo caractérisée par l’agression du pays de Félix Tshisekedi par son voisin le Rwanda.

Pour le chef de la diplomatie belge ,les préoccupations du Rwanda étaient compréhensibles ,mais ses actions dans la partie orientale de la RDC étaient inacceptables ;

 » Les préoccupations sécuritaires du Rwanda étaient compréhensibles,mais ses actions dans l’Est de la RDC étaient inacceptables. Je pense que le Rwanda recherche la sécurité,mais je suis totalement en désaccord avec la manière dont le Rwanda agit dans l’Est du Congo », a déclaré Maxime Prevot, le ministre belge de la coopérative internationale.

Notons que Maxime Prevot est arrivé à Kinshasa capitale de la RDC ce dimanche 27 avril après avoir été en Ouganda en passant par le Rwanda.

A Kinshasa Maxime Prevot va rencontrer plusieurs autorités congolaises pour discuter sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

 

Zephyrin Pengume