Quinze jeunes pickpockets ont été arrêtés dans les différents coins de Lubumbashi la nuit du dimanche à ce lundi 06 mars par les éléments de la police nationale congolaise PNC de Lubumbashi.

Accompagné du ministre provincial de l’intérieur Éric Mutala, les éléments de la PNC ont reçu à mettre la main sur ces malfrats qui volent quotidiennement les biens de la population dans les différents coins notamment sur la grande place de la poste, l’arrêt kipushi, nsendwe, matshipisha.

Ce geste salué par les lushois qui appellent la PNC de continuer à les démanteler car ils causent la désolation à la population.

« ces malfrats ravissent les biens notamment des téléphones, argent, biens de valeur, nous appelons la PNC de continuer à les arrêter afin de laisser la population en paix » a déclaré un habitant de la ville.

Notons qu’au cours de cette opération, l’équipe du ministre provincial de l’intérieur a intercepté quelques véhicules sans plaque et les propriétaires ont été interpellés et verbalisé. Car une mesure avait été prise l’année dernière interdisant la circulation des véhicules sans plaque pour lutter contre les enlèvements.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous