Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, dénoncent l’attaque par le M23/RDF, du contingent burundais, nouvellement déployé en province du Nord-Kivu, dans le cadre de la force régionale de l’EAC.

L’attaque est survenue lundi 06 mars 2023 à Mubambiro, affirme le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des opérations Sokola 2 ce mardi. Il précise que plusieurs dégâts ont été enregistrés lors de cette violence rebelle.

« Cette attaque a ciblé tour à tour, le contingent burundais récemment déployé dans le cadre de l’EAC, le camp de déplacés ainsi que la cité environnant Mubambiro. L’attaque aux mortiers 82 et 120, a causé d’énormes dégâts. Dans les heures qui suivent, nous serons en mesure de vous donner tous les détails », a-t-il fait savoir.

Cet officier militaire ajoute que les victimes ont été vite dépêchées dans différents hôpitaux de la ville de Goma et que des dispositions nécessaires ont été prises pour restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous