Plus de cinquante ans depuis sa création, la Foire internationale de Kinshasa va revêtir de sa plus belle robe.

C’est ce qu’augurent les travaux de rénovation de ce site, annoncés ce lundi 6 mars sur le même site et qui vont démarrer en mars pour une durée d’exécution de 13 mois.

« Les travaux de rénovation de ce site sont prévus au mois de mars pour une durée de 13 mois. Des études topographiques sont déjà amorcées en attendant le lancement effectif des travaux dans quelques jours », a-t-on relevé sur ce site.

Le Directeur général adjoint , Serge Kuvukinina Lunda, explique que ce projet audacieux sur fond d’un partenariat de type public-privé, porte sur la construction de deux « malls » dont le premier abritera un hôtel 5 étoiles d’une capacité de 200 chambres, des centres commerciaux, des salles de conférences et un parking souterrain d’une capacité de 500 véhicules. Le deuxième, quant à lui, sera exclusivement réservé aux parcs d’expositions.
Par ailleurs, pour garder le côté symbolique de la foire qui a toujours été un milieu éducatif, un parc d’attractions y sera érigé. Comme pour joindre l’utile à l’agréable, outre son côté divertissant, il sera aussi instructif.

Notons que les travaux de ce projet qui sont sur le point de démarrer, sont financés en partie par l’État Congolais et par l’entreprise turque Milvest.Dans ses missions statutaires, la FIKIN fait la promotion industrielle et commerciale du pays. Elle est l’autorité de régulation de contrôle des activités foraines et d’exposition sur toute l’étendue du territoire national.

Bénie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous