L’exécutif provincial du Haut Katanga que dirige Jacques kyabula , appele la population de Lubumbashi à un sursaut patriotique pour dénoncer un réseau des malfaiteurs qui sont à la base de l’insécurité à Lubumbashi.

Au cours de son message mardi 14 février, le gouverneur de la province du haut Katanga ayant constaté l’insécurité à Lubumbashi, il appelle le peuple lushois à la vigilance et précise que c’est dans l’objectif de déstabiliser les institutions et de saboter le processus d’enrôlement en cours que ces malfaiteurs opèrent à Lubumbashi.

« haut Katangais, haut Katangaise, soyez vigilant, car ces malfaiteurs qui opèrent à Lubumbashi ont pour objectif de déstabiliser les institutions et saboter le processus d’enrôlement » a déclaré Jacques kyabula.

Pour rappel, la semaine dernière, au moins 7 corps sans vie ont été retrouvés , ligotés et mis en sacs dans les différents quartiers de Lubumbashi, une situation qui a poussé aussi le ministre provincial de l’intérieur d’interdire la circulation des motos au de la de 22h.

Roger Kabengele, correspondant.

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous