Dans un document officiel signé par le secrétariat général du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) et dont une copie est parvenue à 24news agency ce lundi 13 février, ce dernier demande au gouverneur du Kasaï central John Kabeya Shikayi d’arrêter avec la perception de frais fixés à 5.000 FC et exigés à chaque élève par trimestre pour la construction de la province.

D’après le Secrétariat de l’EPST, ces frais ne sont pas conformes à ce qui est repris dans la circulaire No MINEPST/CABIMIN/1357/2022 du 25 juillet 2022, relatif aux frais de scolarité 2022-2023 tout en ajoutant aussi que ceci sape la vision du Chef de l’État concernant la scolarité des enfants .

 » Celà sape tous les efforts considérables que mènent le Chef de l’État, son Excellence Monsieur le Président de la République pour alléger , le plus possible, la charge des ménages concernant la scolarité des enfants.
Je vous prie de bien vouloir accepter de vous impliquer personnellement pour interdire la perception de ce frais contenus dans votre arrêté sus évoqué …  » lit-on dans ce document.

Le Secrétariat de l’EPST demande également au gouverneur du Kasaï central d’instruire tous les chefs d’établissements qui ont déjà perçu cet argent de le restituer sans condition et sans délai aux parents concernés.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous