Dans le cadre de la revue hebdomadaire des activités, les inspecteurs chefs de pools de l’EPST ont lors d’une réunion ce samedi 02 décembre réitéré leur engagement et détermination à élever le niveau de la qualité de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Devant le premier inspecteur en province Nicolas Nyange, les inspecteurs chefs des pools ont dans leurs rapports, indiqué que tout est mis en œuvre pour réussir le pari de l’amélioration de la qualité de l’enseignement, en suivant à la lettre, les instructions du Ministre de l’EPST Tony Mwaba.

« Nous sommes sur le terrain chaque jour, pour que rien n’échappe au contrôle de l’inspection scolaire, selon ce que vous nous demandez à chaque réunion. Nous suivons de près, tout ce qui se passe dans les écoles et nous confirmons que la gratuité de l’enseignement primaire public est scrupuleusement respectée et des activités de l’inspection scolaire sont menées en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement, pour hisser l’étendard de notre province éducationnelle. » Ont-ils expliqués

S’agissant de l’organisation des évaluations certificatives cette année, l’inspecteur principal provincial a exprimé son engagement à organiser des évaluations certificatives sécurisées comme d’habitude, dans des conditions favorables pour les finalistes Haut-Katangais, avec des effectifs réels des candidats enrôlés et contrôlés.

Il a par ailleurs rappelé aux inspecteurs chefs des pools que l’inspecteur est le régulateur du système éducatif. Entant que tel, il doit jouer pleinement son rôle de régulateur.

Le premier des inspecteurs a invité les inspecteurs chefs des pools à veiller sur le respect des milieux scolaires, qui ne doivent aucunement recevoir des activités de propagande politique, pendant cette période de la campagne électorale, car précise-t-il, l’école est apolitique.

Roger Kabengele/ correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous