Dans une correspondance adressée au gouverneur de la province du haut katanga, Kabawang Rubuz Jonas pierre annonce sa démission six jours seulement après sa nomination comme commissaire provincial chargé des transports et tourisme.

Dans sa correspondance dont ‘a copie est réservée a été authentifiée par la rédaction 24 News, le cadre de L’UDPS évoque les raisons de convenance personnelle.

« Il a plus à votre honneur de me témoigner votre confiance par l’arrêté N°0041 /Haut katanga du 17 mars 2021 portant nomination des animateurs des structures d’appui en me nommant en qualité de commissaire provincial chargé des transports et tourisme et je tiens vraiment à vous exprimer toute ma reconnaissance et toute ma gratitude. Pour des raisons de convenance,je ne saurai assumer ces nouvelles fonctions me confiées. Toutefois je serais toujours prêt à accompagner les actions du gouvernement provincial en temps utile», a écrit Kabawang Rubuz Jonas pierre au gouverneur Jacques KYABULA.

Selon plusieurs indiscrétions, L’UDPS aurait demandé à son représentant de démissionner pour n’avoir pas obtenu un poste influent au sein du nouveau gouvernement provincial dit d’union sacrée.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous