La commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME), appelle les acteurs politiques et sociaux à ne pas jeter la confusion sur la démarche des confessions religieuses dans la désignation des membres du bureau de la CENI.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 23 , la CIME rappelle à l’opinion tant nationale qu’internationale «que les confessions religieuses ne se sont jamais opposées à des réformes électorales avant la désignation des membres du bureau de la CENI».
Cependant ajoute le communiqué, «il existe une différence entre la loi organique, la désignation des membres du bureau de la CENI et les réformes sur la loi électorale qui est très complexe».

Lundi 22 mars dernier , le présidium de Lamuka avait rappelé que les confessions religieuses seront tenues pour responsables du chaos qui viendrait après les élections.

«Le présidium de Lamuka reste convaincu que les confessions religieuses n’ont pas tiré les leçons du couac regrettable du mois de mai 2020 et le présidium reste convaincu que la démarche des confessions religieuses n’est pas de nature à privilégier la paix et la cohésion nationale et l’amour, comme elles nous l’enseignent chaque jour», avait prévenu la coalition Lamuka.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous