Une dizaine de bandits dont l’âge varie entre 18 ans révolu ont été présentés, ce samedi 05 Août par les services de sécurité au gouverneur Jacques Kyabula, à Lubumbashi ( Haut- Katanga).

Selon le ministre intérimaire de sécurité, Aerts Joseph Kayumba qui a présenté ces derniers devant le chef de l’exécutif provincial, il s’agit des hommes qui se sont engagés dans le banditisme, cambriolage et tueries, qui déstabilisent la population du Haut-Katanga.

Pour sa part, Jacques Kyabula a félicité les services sécuritaires pour ce coup et appelle la population à continuer la collaboration avec les services étatiques pour démanteler tous les bandits qui tentent à déstabiliser la population de sa juridiction.

« Coup de chapeau aux services de sécurité, pour la énième fois, nous invitons la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité pour mettre la main sur toute personne qui se livre dans de telles pratiques. » a -t-il déclaré

Parmi ces malfrats, figure quelques uns qui opèrent dans le kindnapping. Il y a deux semaines, plusieurs autres cambrioleurs avaient été présentés chez le même gouverneur, qui promet que chacun pourra subir la rigueur de la loi.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous