Le Directeur Général de la Direction Général des recettes de la province du Haut-Uele Alexandre Ngamotino a lors d’un entretien avec un des correspondants du site d’informations Climat Tropical ce mercredi 03 juin, sensibilise ses contribuables au civisme fiscal.

«Payer la taxe est un acte de citoyenneté, d’amour et de contribution à l’effort de reconstruction de notre province. J’encourage les contribuables à s’approprier le civisme fiscal parce que c’est la voie idoine pour contribuer au développement d’une province» indique le patron de cette régie financière provinciale.

Sur la problématique peyage route dont le lancement a eu lieu il y a un mois, Alexandre Ngamotino, précise que les échos sont favorables mais il faut des petites choses à recadrer.

«Les indicateurs sont bons, même s’il y a des petits défis à relever et nous sommes d’ailleurs en train de travailler sur ça enfin de permettre aux usagers de la route de compréhendre que le poste de contrôle est différent des barrières de tracasseries. Mais plutôt ces postes sont des endroits où les services sont là simplement pour recueillir les droits dûs à la province et ceci suivant les règles et disposition légales» ajoute t-il.

Parlant de l’expérimentation de l’appareil appelé PIOES ayant pour but la canalisation rationnelle des recettes perçues, le patron de la DGRHU, confirme cet appareil et félicite vivement le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa pour son esprit managériales en mettant à la disposition de la régie cet outil.

Il sied de signaler que le numéro un de cette régie financière affirme que le taux de maximisation des recettes dans le Haut-Uele est largement à la hausse depuis sa prise de fonction.

Muammar AWONI/Isiro

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous