Le sang des congolais a une fois de plus coulé ce vendredi 5 mai où dans la localité de Kalehe plusieurs congolais sont morts après les inondations causées par des fortes pluies diluviennes.

Pour compatir à ses compatriotes victimes de cette situation , le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a envoyé souhaité ses condoléances aux familles éprouvées et a envoyé une équipe médicale d’ urgence sur place ;

Mes condoleances et toute ma compassion aux familles durement éprouvées par les inondations et éboulements à Kalehe , Sud-Kivu ce 5 mai 2023. Nous depêchons une équipe médicale d’urgence avec des kits pour assister les populations . J’appelle à l’union et la solidarité nationale en ces moments difficiles « , a écrit Denis Mukwege .

En outre le médecin Directeur de l’hôpital de Panzi a, dans un communiqué relatif à cette situation , félicité l’exécutif provincial du Sud-Kivu qui a décidé de prendre en charge les victimes desdites inondations.

De son côté , le gouvernement congolais a décrété un deuil national , les drapeaux sont mis en berne pour honorer les mémoires des illustres disparus .

Signalons que ces inondations et éboulements ont fait fait plus de 170 morts .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous