Il est un africain pur de la race de ces africains qui rêvent d’une Afrique grandiose où les peuples du Nord, Sud, Est et Ouest pourront un jour s’unir pour le rayonnement de ce continent. De nationalité camerounaise, Charles Onana est l’auteur de ce fameux ouvrage intitulé  » Holocauste au Congo : l’omerta de la communauté internationale « .

Un ouvrage qui explique à fond les déboires de ce géant pays au coeur du continent à qui Dieu a tout donné en terme de richesses qui justement suscitent la jalousie de beaucoup des dirigeants et pays du monde. Charles Onana dénonce des millions des morts, des assassinats avec des viols mais sous silence total de la communauté internationale qui tire bien entendu les bénéfices de cette situation très Chaotique.

Ainsi, des plans sont conçus pour l’extermination des peuples qui vivent dans la partie Est du pays en vue de les remplacer par les Tutsis pour la concrétisation de l’Empire himatutsi.

Charles Onana, qui fait de cette affaire sienne ne se lasse pas. Il parcours les médias du monde pour expliquer le contenu de son livre et alerter les populations
du monde pour sauver ce pays qui regorge en lui seul 70% des réserves de cobalt, sans compter plusieurs autres minerais au coeur de l’évolution du monde dont le coltan, le cuivre, le Caciterite pour ne citer que ceux-ci.

Charles Onana est un camerounais qui prend d’énormes risques pour sa vie et celle de sa famille au nom de la République démocratique du Congo. Une passion qui peut lui coûter la vie, quand on considère les secrets révélés dans cet ouvrage qui exposent non seulement l’executant de ce projet macabre contre la RDC à savoir Paul Kagame et les grandes puissances commençant par les États-Unis.

Il appartient aux États-Unis de taper le poing sur la table pour dire à Paul Kagame d’arrêter et tout s’arrêtera  » à déclaré ce fils d’Afrique dans un entretien sur un média en France.

Onana ne fait pas le discours dans le vide. Holocauste au Congo, c’est un travail de très longue halaine qui lui a conduit à plusieurs chancelerie à travers le monde et les entretiens avec des personnalités de divers horizons qui maîtrisent la question de l’insécurité à l’Est de la RDC.

Si un camerounais peut ainsi prendre à coeur cette affaire marquée par une agression barbares dont est victime le pays de Lumumba, les congolais devraient eux-mêmes faire plus car tous savent que le complot est international et nécessite une prise de conscience collective pour repousser les venneites du Rwanda qui ne cache pas sa volonté de prendre les terres à la RDC.

Pour les observateurs, il faudrait que cet ouvrage qui peine à pénétrer les milieux congolais soit vulgarisé pour permettre aux congolais d’être informés du danger qui les guette.

Il est clair et net que pour le parrain du M23, Onana est un homme à abattre. Un Kagame déterminé à exterminer les populations de l’Est pour réaliser son rêve ne peut donc pas accepter un tel ouvrage qui va au delà de ce qui se dit sur cette insécurité à l’Est de la RDC qui dure près de 30 ans déjà.

Et pour ce poignet des congolais qui s’intéresse à cet ouvrage et aux interventions de Charles Onana dans les médias, l’on peut bien lire sur les réseaux sociaux le soutien unanime à l’auteur de Holocauste au Congo, l’omerta de la communauté internationale. « Charles Onana, cet homme est un Ange du Seigneur pour les congolais » note un de ses soutiens sur les réseaux sociaux.

 

Jacques Amboka

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous