Le maire de la ville de Lubumbashi Martin Kazembe Shula, a lors d’une rencontre ce vendredi 07 juillet avec représentants des tricycles motocyclistes prohibé la mise en place des drapeaux des partis politiques dans les arrêts de bus à Lubumbashi, chef lieu de du Haut-Katanga.

À en croire, les jeunes des différents partis politiques placent les drapeaux de leurs partis dans ces derniers, celà, pour Martin Kazembe sème un trouble de l’ordre public.

« Désormais plus des drapeaux des partis politiques dans les arrêts, plus d’effigies des partis politiques dans les arrêts, l’autorité de l’État doit se faire sentir dans ce secteur car le vie humaine est sacrée » indique le maire de Lubumbashi.

Par ailleurs, Martin Kazembe a signalé que, seules les organisations ou associations reconnues par la loi sont habilitées à œuvrer dans les arrêts et averti les récalcitrants qui perçoivent des taxes et autres frais illégales au près des conducteurs de véhicules s’exposent à des poursuites judiciaires.

« Ne peuvent œuvrer dans les arrêts que seules les associations habilitées et ayant leur autorisation expresse et tous les documents exigés par la loi.les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. » ajoute t-il.

Depuis un certain moment, l’on observe à Lubumbashi une diversité des plateformes politiques qui placent leurs drapeaux dans les arrêts de bus, les millitants qui pereçoivent les taxes illégales en menaçant parfois les conducteurs. Une situation qui a poussé le maire de Lubumbashi à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces pratiques qu’il considère inciviques.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous