Il bat le record de longévité car âgé de 146 ans. Une bibliothèque pour non seulement la RDC , mais l’Afrique toute entière et le monde entier.
Lui, c’est Aubabe Giridubho moroo, l’homme le plus vieux du monde découvert en République démocratique du Congo.
Ce super grand-père international est né en 1877 dans le village de Nderi en territoire d’ARU dans la province de l’Ituri dans l’est de la RDC où il vit, rassasié de ses jours. Il semble en bonne santé physique, se déplace et se nourrit sans aucune assistance.
Selon plusieurs sources , Ce dernier a toujours été célibataire sans enfants. Il n’a jamais épousé dans sa vie. Le pauvre Giridubho Moroo mène une vie de misère extrême, car n’ayant pas de soutien. Cet homme dépassant en longévité tous les autres humains habitant actuellement sur la planète Terre passe seul ses nuits dans une hutte.
C’est donc une richesse de plus que le pays devrait pourtant protéger car capable de raconter avec la force et l’énergie qui lui restent l’histoire de la RDC et ses voisins.
Un plaidoyer est alors adressé au gouvernement congolais quant à la prise en charge de cet homme qui constitue un véritable patrimoine pour le pays.
L’Afrique berceau de l humanité du fait des ossements le plus anciens découverts en son sein , regorge aujourd’hui l’homme le plus vieux du monde.
Cependant, officiellement c’est Juan Vicente Pérez, un vénézuélien âgé de 113 ans qui est reconnu comme étant le doyen de l’humanité.
Bénie Tabi