Plus de doute, comme prévu la commission électorale nationale indépendante confirme la clôture de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 01 dont la ville de Kinshasa fait partie.

C’est ce qu’annonce un communiqué de la centrale électorale rendu public le 16 février dont une copie nous est parvenue.

Débuté le 24 décembre 2022, cette opération qui en principe devrait prendre fin le 23 janvier,a été prolongé de 25 jours c’est à dire jusqu’au 17 février pour permettre aux nombreuses personnes qui ne s’étaient pas enrôlées de se faire enrôler.

A travers ce communiqué ,la CENI fait savoir que compte tenu des difficultés de fonctionnement rencontrées lors de la période de récupération dans une période de récupération sera accordée à chaque centre selon les cas rencontrés.

En outre la CENI fait savoir que les 24 centres d’inscription de la commune de Maluku qui ont été fermés à cause de l’insécurité , ainsi que ceux du territoire de Kwamouth dans la province du Maïndombe seront ouverts progressivement selon l’amélioration de la situation sécuritaire.

Rappelons que l’aire 01 de la CENI est constituée de par 10 provinces suivantes ;

Kinshasa, Équateur , Kongo Central, Kwango , Kwilu Maïndombe Mongala ,Nord-Ubangi , Sud-Ubangi et Tshuapa.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous