Le député national élu du Mont Amba Steve Mbikayi , a volé au secours aux victimes des inondations du 4 et 5 avril dernier de sa circonscription électorale.

Il a offert des dons de vivres et non vivres aux victimes des inondations la ville de Kinshasa ;

Par la même occasion, Steve Mbikayi,a exigé que la première ministre cheffe du gouvernement passe s’expliquer devant les élus du peuple sur l’inefficacité du gouvernement face à ces inondations récurrentes ;

 » Ce vendredi 11 avril 2025 ,j’ai entamé l’opération de remise des vivres et non vivres aux victimes des inondations dans ma base électorale de Mont Amba.
l’opération va se poursuivre dans tous les quartiers concernés.
J’exige que le plus tôt possible,la première Ministre vienne se justifier devant les élus du peuple et expliquer à la Nation pourquoi le gouvernement ne prend jamais des dispositions pour faire respecter les normes dans tous les secteurs de la vie nationale et attend toujours que le pire arrive chaque année pour venir s’attaquer aux effets au lieu de combattre les causes » ,a déclaré le député national Steve Mbikayi.

En outre l’ancien ministre de l’enseignement supérieur a demandé au gouvernement de décréter la gratuité d’eau et d’électricité dans les zones sinistrées.

Cette demande de Steve Mbikayi permettra de soulager tant de familles.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous