Le maire de la ville d’inongo Monsieur Bumba Muteri, a dans une communication faite ce mardi 14 Mars devant la presse locale,annoncé la décision prise portant la révision à la baisse des prix des denrées alimentaires sur le marché.

Selon l’autorité urbaine,il s’observe ces derniers jours à Inongo chef-lieu de la province du Mai-Ndombe une montée vertigineuse des produits agricoles dans les différents centres des négoces de la ville d’inongo tel que:au marché central, Nkolezoba,Isaka,Makolongulu pour ne cité que ces lieux des commerces.
Cette pratique selon lui, dérange le panier de la ménagère de la ville d’inongo.
A l’en croire,ce sont les femmes maraîchères qui sont à la base de la montée en flèche de ces produits sur le marché.
Bumba Muteri attribue cette montée au galop des produits des premières nécessités aux vendeuses qui ont instauré le système des commerces triangulaire dans la ville d’inongo.

 

Je suis dans le devoir de militer pour l’intérêt général de ma population qui s’indigne chaque jour de l’augmentation de prix des produits de premières nécessités sur le marché.
Un comportement qui n’arrive pas à mettre ma population très al’aise voilà pourquoi, j’ai pris cette mesure pour juguler cette hémorragie.Et, ensemble avec les services de sécurité nous allons faire le suivi de cette décision afin de punir sévèrement les récalcitrants. »a précisé le maire de la ville d’inongo Bumba Muteri

 

Il sied de noter que parmi les produits agricoles qui sont revus à la baisse l’on retrouve le sac de manioc qui passe à 60.000f au lieu de 100.000fc,le sceau de maïs vendu à 15.000fc se négocie à 6000.

Du côté des observateurs avertis,ils craignent a ce qu’une crise alimentaire qui ne dira pas son nom soit observée dans la ville d’inongo avec comme conséquence la famine .

 

Armand Minimio depuis Inongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous