La ville de Butembo au Nord-Kivu, connait actuellement une insécurité grandissante, caractérisée par des cas de banditisme et assassinat des civils. Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, a au cours d’un entretien avec la presse ce vendredi, évoqué le problème d’effectifs militaires dans cette ville.

Nous suivons tout ce qui se passe ici en rapport avec l’insécurité grandissante et ça nous préoccupe. Vous savez, nous connaissons aujourd’hui un grand problème d’effectifs militaires dans cette ville de Butembo qui compte plus d’un million d’habitants. Les unités ont été prélevées pour prêter main forte aux opérations autour de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo », a-t-il fait savoir.

L’autorité provinciale dit avoir fait des plaidoyers à sa hiérarchie pour résoudre ce problème sécuritaire en ville de Butembo.

Il sied de rappeler que le Gouverneur Ndima Kongba Constant séjourne dans le Grand Nord depuis jeudi. Sa mission s’inscrit dans le cadre d’inspecter les troupes militaires engagées dans la traque des groupes armés.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous