Le Vice-Premier Ministre en charge de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba sera reçu très prochainement à la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale .

Cette annonce est faite ce jeudi 18 mai par Bertin Mobonzi , président de cette commission à l’Assemblée nationale, reçu par nos confrères de Top Congo .

A en croire Bertin Mobonzi, il sera invité dans cette commission pour fournir aux élus du peuple des éclaircissements sur les rôles des troupes de l’EAC et celles de la SADC auprès des FARDC et aussi la cohabitation entre les 2 forces régionales.

Il y a déjà une démarche que nous entreprenons pour que nous puissions recevoir au sein de la commission défense et sécurité le VPM en charge de la défense nationale, nous allons passer en revue ce qui se passe à l’Est, la présence des forces régionales sur notre sol et les options seront levées au niveau de l’Assemblée nationale .Je crois qu’il y aura des recommandations et orientations qui seront faites au gouvernement . Nous attendons que le bureau de l’Assemblée nationale puisse accéder à la demande que j’ai eu à faire pour que nous puissions examiner cette question avec le VPM de la défense nationale et celui de la défense nationale. », a-t-il déclaré.

Point n’est besoin de signaler que l’Est de la RDC est devenu le théâtre des forces étrangères. Après les troupes de l’EAC dont la mission est qualifiée d’échec, c’est au tour des troupes de la SADC d’atterrir dans cette partie de la RDC.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous