La plénière de ce lundi 29 mars à l’Assemblée nationale a démarré avec la problématique de l’insécurité persistante à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Les députés nationaux issus de l’espace Grand Kivu ont fait montre de leur préoccupation face à la situation sécuritaire toujours instable dans coin du pays.

Réagissant face aux réactions des députés du Kivu sur l’absence de la sécurité à l’Est de la RDC, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mbosso, a clairement demandé à ces derniers de laisser leur implication dans les groupes armés.

« Vous les collègues du Grand Kivu, quittez les groupes armés », a-t-il fait savoir.

Et de renchérir : « Nous exhortons tous nos compatriotes congolais qui collaborent, de près ou de loin, avec les groupes armés et les groupes terroristes toujours actifs à l’ Est de notre pays, de les quitter définitivement pour prouver leur attachement à la patrie ».

Des accusations du président de la chambre basse du parlement pourront susciter des réactions des élus du Kivu, accusés d’être derrière le bain de sang qui caractérise ce coin du pays.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous