Une nouvelle attaque des terroristes ADF a été déplorée dans la nuit de dimanche au lundi 06 juin 2022 au village Otomabere, entité située dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire de Irumu en province de l’Ituri.

L’information est confirmée par plusieurs sources régionales.

L’ONG-DH Convention pour le respect des droits humains CRDH, livre un bilan provisoire de 20 civils tués et plusieurs autres portés disparus. Trente maisons d’habitation de la population ont aussi été brûlées lors de cette nouvelle violence.

Cette situation est de nouveau à la base du déplacement massif des habitants qui craignent pour leur sécurité. La CRDH qui déplore cette nouvelle tuerie des civils, exhorte les autorités militaires de vite lancer des opérations de traque de ces assaillants dans le territoire de Irumu surtout dans sa partie ouest.

Christophe Munyanderu, responsable de cette structure citoyenne alerte pour la même occasion sur l’installation des bases des terroristes ADF dans plusieurs villages de la chefferie des Walese-Vonkutu, d’où son appel à la population à rester vigilante et les autorités militaires à prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous