Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont annoncé vendredi 16 février, l’arrestation d’un chef rebelle de la milice Kyandenga, à Biakato dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri. Selon les sources sécuritaires, ce chef rebelle du nom de Kambale Matabishi, a été arrêté pour collaboration avec les terroristes ADF, actifs dans cette zone. 

 

Au nom de l’armée congolaise, le Capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, demande à toute personne victime des crimes commis par cette milice de se présenter à l’état-major des FARDC pour fournir des informations pouvant permettre à la justice militaire de condamner ce chef rebelle.

 

Pour sa part, l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains CRDH, souhaite voir ce chef rebelle répondre à ses actes selon la loi. Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure, salue la collaboration de la population avec son armée qui a conduit à l’arrestation de ce chef rebelle.

 

Gires Kasongo, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous