Des jeunes des mouvements citoyens sont descendus dans la rue ce lundi 19 février à Goma au Nord-Kivu. Par cette action, ces jeunes disent dénoncer le soutien de certains pays de la communauté internationale aux terroristes du M23/RDF qui insécurisent le Nord-Kivu. 

 

Très en colère, ces jeunes ont brûlé les drapeaux de certains pays occidentaux et des États Unis d’Amérique, façon pour eux d’interpeller ces pays à prendre au sérieux, la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo. Les jeunes manifestants ont été encadrés par les éléments de la police nationale congolaise.

 

Ces jeunes ont été porteurs des calicots sur lesquels l’on pouvait lire « Dieu tue Kagame », USA=RWANDA=M23 et bien plus. Les manifestants exigent la communauté internationale de s’impliquer dans l’éradication des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda pour déstabiliser l’Est de la RDC.

 

Depuis quelques jours, les terroristes du M23/RDF larguent des bombes sur la cité de Sake et même sur la ville de Goma, causant des dégâts humains et matériels. La nuit de vendredi au samedi, deux bombes venues du Rwanda ont endommagé des avions civils à l’aéroport international de Goma.

 

De plus, ce lundi après-midi, une bombe a été larguée sur la cité de Saké par des terroristes du M23/RDF. Sur place, l’on rapporte trois personnes blessées par cet engin explosif. Cette situation a été de nouveau à la base d’une psychose dans le chef des habitants.

 

Gires Kasongo, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous