Des hommes armés non encore identifiés ont attaqué le village Bwanasula, entité située dans le groupement Bandavilemba, territoire de d’Irumu dans la province de l’Ituri(Nord-est de la République Démocratique du Congo), la nuit du mardi 6 au mercredi 07 octobre 2020.

L’information est livrée à 24newsagency.com par l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains(CRDH) antenne d’Irumu, ce mercredi par le biais de son coordonnateur Christophe Munyanderu. Celui-ci dresse un bilan encore provisoire d’au moins 8 personnes tuées par ces assaillants au cours de cette attaque.

La même source précise qu’à côté des cadavres, ces assaillants ont laissé une lettre sur laquelle on peutt lire « tume uwa hao watu juni balozi », en français « nous tuons ces gens parcequ’ils sont des sorciers », avant d’ajouter que toutes les personnes tuées seraient d’une même famille.

La CRDH condamne cette situation et exige des enquêtes crédibles pour retrouver les auteurs de cet acte afin qu’ils répondent de leurs actes selon la loi.

GK

By 24news