La coordination de la société civile de Mungbalu, territoire de Djugu dans la province de l’Ituri(partie nord-est de la République Démocratique du Congo), a projeté deux journée sans activités depuis lundi 21 septembre 2020.

D’après Denis Masiko Animalise, président de cette structure citoyenne, cette action à été initiée pour interpeller le gouvernement provincial sur la réhabilitation de la route Kilo-Mungbalu qui est dans un état de délabrement très avancé.

Pour la cause, les activités socio-économiques restent paralysées depuis lundi et la journée de ce mardi 22 septembre 2020, les portes des boutiques, magasins et autres appartements commerciaux restent hermétiquement fermées. La société civile évalue à plus de 80% de réussite ces journées.

« Nous remercions d’abord les commerçants parcequ’ils ont accepté notre appel. Nous voulons par ces actions interpeller le gouvernement provincial sur la réhabilitation de la route Kilo-Mungbalu qui est ces jours-ci dans un délabrement très avancé », indique Denis Masiko.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous