Après l’attaque de la localité de Mbau dans le groupement de Batangi-Mbau la nuit de dimanche à ce lundi 21 septembre 2020 par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) où au moins dix civils ont été tués, les mêmes rebelles sont partis attaqué le village Musuku à une dizaine de kilomètres de la commune rurale de Mangina en territoire de Beni la journée de ce lundi 21 septembre 2020.

D’après les sources administratives locales, ces rebelles ont tué au moins deux civils et plusieurs autres portés disparus au côté d’un centre de santé de la place incendié. Cette situation a causé un déplacement massif de des habitants vers la commune rurale de Mangina craignant pour leur sécurité.

La notabilité locale de Mangina indique que plus de mille (1000) déplacés venus de Mantumbi et Musuku sont déjà enregistrés sur place hébergé dans des familles fuyant des atrocités des rebelles ADF.

« C’est à partir de 10 heures que j’ai commencé à recevoir les déplacés venus de Mantumbi, alors nous demandons à notre population de recevoir ces déplacés parceque ils sont très nombreux, ils sont concentrés ici au rond-point Linzo », fait savoir un chef de base.

La société civile quant à elle appelle la population à la vigilance car l’ennemi aurait pris la direction de Kudukudu, une entité située non loin de la commune de Mangina.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous