Des hommes armés non autrement identifiés ont dans la nuit du mercredi à ce jeudi 20 mai 2021, signé une nouvelle incursion aux villages Malindi, entité située près d’Alima, dans la chefferie de Babila-Babombi territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

L’information est livrée à 24newsagency.com par Gilbert Kasereka Sivamwenda, coordonnateur de l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne de Mambasa. Celui-ci indique que ces assaillants ont surgi dans cette partie aux environs de 21 heures locales.

La personne ressource parle d’une personne tuée et sept autres blessées au cours de cette nouvelle violence. Outre ce bilan, cinq machines testeurs et quelques grame d’or non traités ont été emportés par ces hommes. Les blessées ont été conduites dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

La CRDH territoire de Mambasa déplore cette situation et demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour protéger la population civile.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous