Quelques jours après l’annonce de la milice Front Patriotique et Intégrationniste du Congo FPIC à déposer les armes et adhérer au processus de paix, la coordination de cette milice a été présentée au comité de sécurité du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, samedi 04 juin 2022.

L’administrateur militaire de ce territoire se réjouit de cet engagement de la milice FPIC qui selon lui, permettra le retour de la sécurité dans cette partie du pays. Le colonel Siro Nsimba Bunga Jean, précise que les miliciens FPIC sont déjà partenaires du gouvernement congolais « car ils ont opté pour la paix ».

« Pour la première fois, officiellement la coordination de la milice FPIC est présentée devant les membres du comité locale de sécurité du territoire d’Irumu. Dans la vision du Chef de l’État, il veut que la paix puisse revenir dans des entités insécurisées. Ce sont des signaux forts qui prouvent en suffisance que nous sommes venus travailler », a dit le colonel Siro Nsimba Bunga Jean

Pour sa part, la milice FPIC se dit déterminée dans le processus de paix en Ituri. Elle met cependant en garde tout celui qui tentera d’aller à l’encontre de l’acte d’engagement déposé au gouverneur de province, le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous