L’administrateur du territoire d’Irumu, le Colonel Siro Nsimba Bunga Jean, a annoncé ce vendredi 10 mars, la destruction récente de deux bastions des terroristes ADF, dans la chefferie de Walese-Vunkutu (Ituri).

Le Colonel Siro Nsimba Bunga Jean affirme que les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’emploient dans la traque de ces assaillants qui ont fuit la puissance de la coalition FARDC-UPDF, dans la partie Est de la Route nationale numéro 4.

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, rassure sur la détermination des services de défense et de sécurité dans le rétablissement de la sécurité. Il invite la population à faire confiance à son armée pour que la paix soit une réalité dans cette zone.

Il faut noter que la chefferie des Walese-Vunkutu, territoire d’Irumu a plusieurs fois enregistré des attaques des terroristes ADF. Suite à cette situation, certains villages restent vidés de leurs habitants qui se sont déplacés vers des zones sécurisées, craignant pour leur sécurité.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous