Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a présenté, le jeudi 2 Mars dernier, à Kananga, ses civilités et son nouveau programme qui sera mise en œuvre, à l’Assemblée Provinciale du Kasaï central. C’est ce qu’a déclaré le numéro 1 du PAM au Kasaï central, Glode Kalenga, au sortir d’une audience lui accordée par le Président de l’organe délibérant, Stéphane Bambi Ndingo, dans son cabinet de travail, le même jour.

 Nous sommes venus voir le président de l’Assemblée pour lui expliquer plus exactement comment le PAM opère et quelles sont ses activités sur le terrain en faveur de la population. Nous lui avons également parlé du projet que le PAM commence à mettre en œuvre : celui de résilience qui va consister à assister les petits producteurs agricoles », a dit Glode Kalenga.

Profitant de cette occasion, le patron du PAM au Kasaï central a éclairé l’opinion centre kasaienne que le PAM n’achète pas les maïs dans l’espace Grand Kasaï, qu’il qualifie de peu de production tout en ajoutant que ce que le Pam distribue à la population, il achète dans d’autres provinces et en dehors du pays.

À titre de rappel, il y a de celà quelques mois que le PAM était accusé d’être à la base de la hausse de prix de maïs sur la ville de Kananga, ce qui avait poussé les chauffeurs motards à attaquer sa résidence et réclamer son départ dans cette partie de l’espace Grand Kasaï en République Démocratique du Congo.

Junior Mbumba, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous