L’autorité morale du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), Norbert Basengezi Katintima, est arrivée, le jeudi 2 Mars 2023, à Goma, pour compatir aux côtés de la population de la province du Nord-kivu, victime de l’agression des terroristes du M23 télécommandés par le Rwanda.

Il a été soumis à marcher à pied de l’aéroport international de Goma jusqu’à sa résidence au centre-ville avec à ses côtés, une marée humaine de la population de Goma qui a créé des embouteillages lors de son passage.

Nous venons compatir avec toute la population du Nord-kivu qui se trouve dans les camps des déplacés, notamment à Kanyarutshina », a déclaré Norbert Basengezi devant la presse.

Il a signifié qu’au chapitre des activités politiques, l’ANCE a déjà enregistré un million deux cent soixante-treize milles (1 273 000) membres en son sein, seulement à 4 mois de son existence sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Le président national de l’ANCE en a profité pour appeler les congolais du Nord-kivu à l’enrôlement massif pour avoir leurs cartes électeurs, mais aussi être en mesure de voter les dirigeants de leur choix. A ce sujet Norbert Katintima pense que la province du Nord-Kivu est le deuxième poumon électoral en RDC. De ce fait, elle pèse sur le pont de poids politique en termes des députés nationaux.

Enfin, le patron de l’ANCE a condamné l’agression de la RDC par le Rwanda voisin. Il souhaite que tout se règle dans les accords préétablis par les chefs d’Etats membres de l’EAC.

Daniel Muhindo correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous