Au moins 18 personnes ont été tuées dans une nouvelle violence attribuée aux miliciens du groupe rebelle coopérative pour le développement du Congo CODECO, mardi 08 mars 2022, à Bruxelles et Kilo-mission, deux entités situées dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

C’est ce que rapporte ce mercredi 09 mars 2022, Vital Tungulo, coordinateur intérimaire de la communauté Nyali, qui précise qu’outre les morts, une voiture et des maisons d’habitation ont été brûlées au cours de cette violence rebelle.

« Nous avons enregistré une attaque meurtrière des miliciens de CODECO dans le secteur de Banyali-Kilo. Il y’a eu 16 morts dans un premier temps et 2 blessés qui ont succombé de leurs blessures qui fait le total de 18 morts et 1 blessé retrouvé dans la brousse et acheminé à l’hôpital par l’armée loyaliste. Une voiture et des maisons d’habitation de la population ont également été incendiées », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que la situation sécuritaire demeure volatile dans la province de l’Ituri en dépit de l’instauration de l’état de siège dans cette partie de la République par le Chef de l’État Cmcongolais Félix Antoine Tshisekedi.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous