La délégation congolaise présente aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 attend encore d’être subventionnée par l’Etat. Les athlètes, les staffs et les autres membres de la délégation attendent toujours.

Selon les informations à notre possession, le dossier se trouve encore au niveau du gouvernement et n’a pas encore été transféré à la Banque Centrale du Congo.
Les résultats des athlètes de la République Démocratique du Congo sont loins d’être satisfaisants. Le boxeur Fiston Mbaya Mulumba a été battu le 25 juillet par le japonais Marimatsu Daisuke en 1/16 ème de finale de la catégorie plume (54-57 kg).

Marcela Sakobi n’a pas fait le poids face à Nesthy Petecia. La congolaise a été battue par la philippine dans la catégorie plume.

Dans le Taekwondo, une autre athlète congolaise a été éliminée. Naomie Katoka qui devait affronté en 1/8 ème de finale l’ivoirienne Ruth Marie Christelle Gbagbi le 26 juillet dans la catégorie de moins de 67 kg, a été disqualifiée pour défaut de poids (67,300 kg), soit 300 grammes de trop.

Le boxeur Tchama Mwenekabe est le seul à avoir remporté sur tapis. Il a battu le camerounais Seyi Mtsengue et affrontera JR Darelle le jeudi 29 Août.

Signalons que l’une des affiches les plus attendues côté congolais, est celle opposant la judokate Marie Branser à la russe Aleksandra le 29 juillet sur le tatami de Nippon Budokan.

Daniel Isinga/ stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous