L’espoir de la Nation congolaise s’est envolé. La judokate Marie Branser a été battu sur le tatami la Russe Aleksandra Batintseva, jeudi 28 juillet 2021.

Marie Branser ne pourra plus poursuivre les jeux olympiques Tokyo 2020 au Japon où elle a porté haut l’espoir de toute la Nation congolaise. Elle a dénoncé la mauvaise gestion et désorganisation de la part de la fédération de judo.

«Il faut changer les gens, changer la politique, changer les habitudes. Est-ce que c’est normal qu’une double championne d’Afrique à toutes les compétitions soit négligée», a-t-elle déclaré, en soulignant la maffia qui se vit au sein de sa Fédération.

Et de renchérir «Le président de la fédération arrive à séparer la facture que moi et mon coach avons payé. Il y a eu des choses. J’ai donné tout mon argent… C’est ma famille et mes amis qui m’ont soutenu. Il y a des sponsors. Mais il faut du travail à la fédération et au Comité Olympique Congolais. Parce que sinon, je ne peux plus continuer. Je n’ai plus d’argent. Je vais travailler comment avec ma famille ? », s’est-elle plainte

La congolaise d’origine allemande s’ajoute sur la liste des athlètes congolais éliminés des JO 2020, après Marcelat Sakobi, Fiston Mbaya Mulumba, ainsi que Naomie Latina disqualifiée en taekwondo.

La République Démocratique du Congo n’a enregistré qu’une seule victoire jusque-là. Le boxeur David Tshama s’était imposé sur le camerounais Seyi Ntsengue au premier tour.

Sur 7 athlètes alignés dans cette compétition, la RDC reste avec 3 athlètes.

Médi Bulankete/Stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous