Vital Kamerhe, Président pour la nation congolaise a présenté ce vendredi 28 septembre son, projet de société intitulé ‘’ J’aime le Congo, Nous aimons le Congo ‘’. Axé sur 20 piliers, ce projet fait de la restauration de l’autorité de l’Etat une des priorités. Dans une salle de Inter diocésain archicomble, Vital Kamerhe s’est prêté à un exercice qui n’a pas manqué de convaincre plus d’un sur les capacités de celui qui est par ailleurs bien cité pour porter les couleurs de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre.

Un budget de 114 milliards pour cinq ans, l’ancien président de l’assemblée nationale le structure avec clarté pour chaque domaine de la société. Avec Kamerhe à la tête de la République Démocratique du Congo, le budget du pays partira de 11 milliards à la première année de son mandat pour atteindre 46 milliards à la fin du quinquennat.  ‘’ Des chiffres très réalistes’’ , estiment bon nombre d’observateurs alors que d’autres qualifié le Président de l’UNC de très modeste dans sa prévision soutenant que le pays peut bien mobiliser plus que ça.

L’ancien président de l’assemblée nationale, comme ses paires de l’opposition se tient dans les perspectives de la victoire de l’opposition à l’issue de la présidentielle du 23 décembre prochain. Kamerhe ne voudrait pourtant pas concevoir cette alternance comme un simple fait de ôtes-toi que je m’y mette.

‘’ L’alternance pour moi ce n’est pas seulement le fait de dire ôtes-toi que je m’y mette. Si non ce sera déshabiller Saint-Pierre pour habiller Saint Paul. L’alternance pour moi c’est doit être assortie d’une alternative crédible’’ a déclaré le Président de l’Union pour la nation congolaise.

Plusieurs personnalités de l’opposition et corps diplomatiques ont répondues à cette cérémonie. A titre illustratif, l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, Freddy Matungulu président du parti Congo na Biso, le représentant  de l’Union Africaine et m’ambassadeur de la France, etc….

 

 

Bolangi Ikokota Bura

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous