L’humanité entière célébre le 17 avril de chaque année la journée internationale des prisonniers politiques . Cette journée est dédiée à tous ceux qui sont détenus pour des raisons politiques.

A l’occasion de cette journée, le collectif free François Beya a réitéré son voeu pour la libération sans condition car du conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité.

<< Journée internationale des prisonniers politiques , le collectif réitère son appel pour la libération immédiate et sans condition de François Beya ,ainsi que ses collaborateurs détenus arbitrairement et illégalement depuis 72 jours . Où est l’état de droit ? », se demande ce collectif.

François Beya Kasonga a été interpellé par l’agence nationale des renseignements (ANR) le 05 février pour des prétendus indices d’atteinte à la sûreté de l’état , il fut en suite transféré à la prison centrale de Makala le 05 avril où il est détenu jusqu’à ce jour.

Notons que la journée internationale des prisonniers politiques a été institué en 2004 en Donotsia lors de la 1ere conférence internationale sur les prisonniers politiques.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous