Dans sa communication lors du 96 ème conseil des ministres du vendredi 28 avril ,le premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde, a profité de l’occasion pour souhaiter aux congolais une bonne fête des travailleurs qui est célébrée par toute l’humanité, le 1er mai de chaque année .

Le chef de l’exécutif congolais a rappelé les enjeux qui entourent le milieu de l’emploi en RDC, particulièrement au gouvernement son obligation de tout mettre en place afin d’offrir aux congolais une perspective de dignité sur leur sol . Pour se faire le gouvernement doit stimuler la création des emplois et aussi lutter contre la précarité et la discrimination des couches vulnérables .

Rappelons que la journée internationale des travailleurs trouve son origine en 1886 où plus de 200.000 travailleurs américains ont obtenu la fixation de l’heure du travail quotidien à 8 heures et cela après 2 ans d’attente par les syndicats .

Il faut noter que la fête des travailleurs de cette année sera sous le thème de :  » la promotion d’un travail décent ,dans un monde en perpétuelle mutation « .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous