Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita est invité à se présenter mardi 11 mai, devant le tribunal de grande instance de Goma pour un dossier foncier.

Le chef de l’exécutif provincial est accusé de trouble de jouissance sur sa concession du terrain Sotraki, au quartier Kyeshero.

La plainte a été déposée par major Kizito Nterekero qui sollicite  le paiement des dommages et intérêts de l’ordre de 500 000 USD, payables en Francs Congolais.

Le major Kizito affirme être propriétaire des parcelles SU 44771, SU 44772 et SU 44773 situées à Kyeshero sur base du jugement RC 14260 rendu par le TGI Goma et des arrêts RCA 2411 et RCA 2119 rendus par la cour d’appel du Nord-Kivu.

Le gouverneur Carly Nzazu Kasivita avait, quant à lui, lancé, depuis mardi 27 avril dernier, une mise en garde sévère à l’endroit de tous ceux qui dépossèdent l’Etat de ses biens. C’était à l’occasion de sa descente au terrain  Sotraki au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma, pour calmer les jeunes qui manifestaient afin de réclamer leur terrain attribué au major Kizito.

Le Gouverneur Kasivita avait, par ailleurs, invité les autorités de Kinshasa et les acteurs de la justice à aider l’État à protéger ses biens.

Tshokuta ben andré