Alors que le procureur général près la Cour Constitutionnelle a annoncé l’ouverture d’un dossier contre Bruno Tshibala, son cabinet donne une autre version des choses.

Dans une mise au point effectué mercredi 19 mai, Maurice Muyananu, porte-parole de l’ancien Premier ministre, a déploré la mauvaise interprétation du réquisitoire du procureur général près la Cour Constitutionnelle par certains médias.

« Contrairement à la mauvaise lecture de ces médias et certains compatriotes, la Cour de Cassation n’a pas transmis récemment un dossier au Parquet Général près la Cour Constitutionnelle qui avait déjà fait instruire la plainte fantaisiste, ridicule et vide déposée à son office par un petit groupe de manipulés », a-t-il indiqué.

Pour Maurice Muyananu, le PG près la Cour Constitutionnelle a simplement marqué une différence entre ceux-ci et l’ancien premier ministre B. Tshibala qui n’en a pas bénéficié ,n’étant pas parlementaire lorsqu’en son temps (début 2020) la Cour de cassation lui avait transmis son dossier pour compétence.

« Une mauvaise lecture du réquisitoire du procureur général près la Cour constitutionnelle a conduit malheureusement certains médias en ligne à faire un amalgame regrettable (lecture hâtive et erronée) qui a suscité toute sorte d’interprétation tendancieuse sur le réquisitoire susmentionné », a-t-il renchéri.

Au regard de cette lumière, le porte-parole de Tshibala a condamné la manière dont certains médias ont relayé cette information sans pour autant s’évertuer à comprendre sa quintessence.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous