L’on doit le compter parmi les plus actifs des politiciens qui s’élèvent contre le Rwanda dans ces affrontements entre les FARDC et le M23. Constant Mutamba mène un combat non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi sur terrain avec des manifestations qui sans nous tromper dérange Kigali.

 » Quelque puissance qu’ait un prince par ses armée, il aura toujours besoin de faveur des habitants pour entrer dans un pays. Or Kagame n’a pas la faveur des congolais, donc il ne réussira jamais à occuper l’Est du Congo. Vivement la résistance  » note Constant Mutamba, président de la nouvelle génération pour l’émergence du Congo, NOGEC

Dans cette situation que traverse la république démocratique du Congo et qui perdure depuis plus de 25 ans, l’unité des congolais est facteur plus que déterminant pour faire face à l’agression.

Quand un jeune prend à bras le corps ce combat et s’en approprie, il faut le soutenir car l’on sait que les politiciens ont de fois une manie de ne considérer que leurs propres intérêts en lieu et place de l’intérêt de la nation.

Mutamba fait mal, et cela est bien visible notamment avec les échanges entre l’ambassadeur du Rwanda en RDC Vincent Karega qui a menacé ce jeune leader pour son combat contre l’agression dont est victime la RDC.

Avoir déchiré l’effigie du Président rwandais Paul Kagame et brûlé le drapeau de ce pays, sont des actes considérés d’impardonable par l’ambassadeur du Rwanda en RDC.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous