La structure des journalistes investigateurs des projets de développement, section du Kasaï central a bénéficié d’un lot des matériels de connexion internet de la part d’une structure dénommée Nothing to Hide au cours d’une cérémonie de remise qui a eu lieu ce jeudi 09 mai 2024 dans la ville de Kananga.
Selon Akilimani Saleh Chomachoma, assistant formateur de Nothing to Hide qui a procédé à cette remise, ces matériels permettront aux journalistes investigateurs des projets de développement d’avoir un accès facile pour leurs différentes recherches sur internet et travailler en sécurité et confidentialité pour produire des bons résultats dans leur mission du développement du journalisme et du Kasaï central.
« Outiller les groupes des journalistes d’investigation sur les projets de développement est une grande priorité pour nous et une grande fierté. Et nous espérons que à l’avenir le groupe va utiliser les matériels que nous venons de leur remettre pour travailler en toute sécurité et en toute confidentialité, question de pouvoir produire encore plus des grands résultats pour le développement du journalisme et de la région du Kasaï central et de la RDC globalement. Ce qui nous a motivé a donner ce kit c’est d’abord le travail très intéressant que fait le groupe et c’est aussi les besoins en terme de connexion internet et en terme de facilitation à l’accès internet pour faire les recherches. C’est quelque chose d’important pour l’organisation et pour notre structure de pouvoir appuyer des telles initiatives » a fait savoir Akilimani Chomachoma, lors de son séjour à Kananga.
Sentiments de satisfaction pour ce collectif de journalistes bénéficiaires de ces matériels qui dans leur mot de remerciement ont exprimé toute leur gratitude au donateur de ce kit qui leur facilitera d’être à la une de leurs multiples investigations au Kasaï central. Ces chevaliers de la plume ont promit de travailler d’arrache-pied pour protéger ces matériels importants en leur faveur.
La structure des journalistes investigateurs des projets de développement est une association qui regroupe plusieurs professionnels des différents médias de la ville de Kananga avec comme objectif de faire un suivi des différents projets de développement initiés dans la province du Kasaï central en particulier et en République Démocratique du Congo d’une manière générale.
Junior MBUMBA