Le gouvernement congolais vient d’annoncer l’organisation pour ce samedi 11 mai des obsèques « dignes » des victimes des bombardements qui ont ciblé les déplacés de guerre aux camps de Bulengo et Mugunga près de Goma par les éléments du M23/RDF. C’est ce qu’a révélé le Ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga dans une délégation du gouvernement central arrivée à GOMA jeudi 9 mai.

Modeste Mutinga a souligné que l’objectif de cette visite est de compatir avec les familles des victimes de cette tragédie. Il a aussi parlé d’une évolution du bilan qui est passé de 14 à 35 morts et 37 blessés.

Parmi les victimes de ces bombardements figurent des enfants, des femmes et des personnes de troisième âge. « Toutes les dispositions sont prises pour l’organisation des obsèques dignes », a-t-il fait savoir tout en annonçant l’arrivée prochaine d’une autre équipe le samedi.

Il sied de préciser que tous les blessés de ces bombardements sont pris en charge par le gouvernement congolais en ville de Goma.

Daniel Muhindo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous