La province du Kasaï central va bénéficier d’une nouvelle usine d’alimentation et traitement de l’eau, afin de permettre l’accessibilité de tous à cette denrée alimentaire.
L’annonce a été faite par le Directeur Général de la Régideso, David Tshilumba Mutombo qui séjourne dans la ville de Kananga, au cours d’un échange avec le gouverneur du Kasaï-Central vendredi 04 octobre 2024.
Selon le numéro 1 de la Régideso en RDC, cette nouvelle usine sera construite non loin de la rivière Lulua, afin de fournir à la ville de Kananga, une quantité suffisante de l’eau et éviter la desserte en cette denrée
« Le problème de la desserte d’eau à Kananga est toujours lié à l’absence d’énergie électrique, la nouvelle usine envisagée sera pourvue d’une centrale hydroélectrique pour l’aider à fonctionner normalement. Nous voulons que l’eau coule dans les robinets de Kananga 24 sur 24heures » a dit le Directeur général national de la Régideso.
Selon lui, ce projet d’investissement est financé par la Banque Mondiale, dans le but de résoudre la problématique de fourniture d’eau à la population de la ville de Kananga.
Une très bonne nouvelle pour la population de ce coin qui est toujours frappée à chaque fois par la desserte en eau potable, alors que la première usine de captage d’eau de Tshibashi existe.
Siniori Junior MBUMBA