Le Président national de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo, Grégoire Mateso Mbuta, arrive dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Central, le mardi 8 octobre prochain, sauf changement de dernière minute.
Cette annonce a été faite par la délégation provinciale de la Croix-Rouge lors d’un échange avec le Gouverneur du Kasaï Oriental, ce vendredi 4 octobre 2024.
Selon la coordination provinciale, Grégoire Mateso Mbuta arrive pour la cérémonie de collation des grades à l’Institut supérieur de santé de la Croix-Rouge et la remise de diplômes homologués aux anciens lauréats de cette institution.
Cette visite du numéro 1 de la Croix-Rouge en RDC dans cette partie du pays va également permettre aux volontaires du Kasaï Central de valoriser les activités de cette institution dans la région.
Siniori Junior MBUMBA