Sonya Rolley, c’est d’elle qu’il s’agit exactement, la correspondante de RFI à Kinshasa qui est sur plusieurs reportages sensibles qui touchent voire la sécurité de l’État, a été citée ce mardi pour comparaître à la prochaine audience à kananga.

La décision a été prise par le président du tribunal militaire de kananga le général Tshiyikolo sur demande d’un autre officier le général Cyprien Miwawu.

La correspondante de la Radio France Internationale devrait faire le déplacement pour la province du Kasaï central afin de comparaître à la prochaine audience où elle a été citée comme journaliste international ayant suffisamment travaillé sur ce dossier et doit par conséquent rendre sa part de vérité à la justice militaire.

Hormis Sonia Rolley, un cadre de L’UDPS kananga avait également été cité pour comparaître pour avoir affirmé au cours d’une émission qu’il « aurait vu la montre de Michael charpe et le collier de zaida Catalan. » une demande qui n’a pas attiré l’attention du ministère public estimant ne pas être en possession de l’audio en question.

Faustin Kalenga 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous