Le procès sur le meurtre de Rossy Mukendi Mukendi a repris depuis une semaine au tribunal de cargaison militaire de Matete sur demande de la partie civile.

L’audience du lundi 1 mars a été également consacrée à l’audience de major Carine Loseke présumée auteure morale de l’assassinat de l’activiste Rossy Mukendi en février 2018.

Pour le collectif d’avocats, la comparution de Carine loseke va apporter une autre tournure dans le dossier et peut changer la donne par rapport au premier jugement qui a été rendu sur base des faits imaginaires.

Tué par balles au cours d’une marche organisée par le comité laïc de coordination (CLC), exigeant la tenue des élections en 2018, Rossy Mukendi dont le procès avait brûlé plusieurs étapes selon les observateurs, reste « l’un des martyrs tombés sur le champ pour la cause noble » , a déclaré le collectif des avocats qui entend aller jusqu’au bout dans ce procès.

La prochaine audience a été renvoyée le 24 Mars prochain après plusieurs exceptions d’ordre juridique soulevées par la partie demanderesse.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous