Le Gouverneur de la province du Kasaï central, John Kabeya Shikayi, a officiellement lancé, le mardi 14 février 2023, la mise en activité des bus de Transco, sur la ville de Kananga. 

Le numéro un de la province du Kasaï central s’est dit très satisfait de ce lancement et a promis d’assurer la sécurité et le logement de ces bus en province.

« Pour la question de bus et du personnel Transco, ne vous en faites pas, la province va s’en occuper. je vais disposer un bâtiment quelque part dans la ville pour permettre d’installer des différentes directions administratives », a promis John Kabeya.

La cérémonie y relative a connue la présence des différents cadres et agents de Transco et le Directeur général adjoint de cette institution publique qui séjournent à Kananga.

Signalons que peu avant ce lancement, le DGA de Transco était d’abord reçu en audience par le Gouverneur dans son cabinet de travail. Les échanges ont tourné autour des questions liées à la sécurité de bus, de cadres et agents transco, de l’approvisionnement en carburant, des lignes directives, des prix du ticket dans différentes lignes et des locaux devant abriter les bureaux de l’agence Transco Kananga.

Junior Mbumba, correspondant

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous