48 heures après le naufrage du boat ‘Mungu iko’ survenu samedi 11 février dernier dans la soirée au niveau du port AMKA, à Bukavu Huit corps flottant sur le lac Kivu ont été retirés des eaux ce mardi 14 février par une équipe de la croix rouge. 

Arrivé dans la matinée sur le lieu du drame, le ministre provincial en charge des Transports et voies de communication au Sud Kivu, Mathieu Alimasi renseigne qu’il s’agit de huit corps dont 4 pour hommes et 4 femmes disparus.Il a par ailleurs mis en place certaines mesures en vue de prévenir ce genre de catastrophe. Désormais, toutes les pirogues de pêche accosteront au port Kahwa, au niveau du marché Bondeko et les boats pour le transport des personnes se feront au port.

S’agissant de la règlementation, les bateaux quitteront le port au plus tard à 18heures, tandis que pour les autres embarcations, les heures de départ du port ont été fixés à 15 heures pour les boats de transport des passagers, et à 15H30 pour les pirogues de pêche.

La pirogue motorisée ayant fait naufrage quittait Bukavu à destination de l’île d’Idjwi et avait à son bord une quarantaine des personnes.Selon le ministre provincial des Transports, le boat s’est renversé à la suite de mouvement de panique.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous